Visiter la région

Partez à la découverte du Var et de la Région PACA

Découvrez les merveilles naturelles et architecturales du Var en PACA !

Grâce à son emplacement privilégié aux portes de Fréjus, notre camping dans le Var est le point de chute idéal pour tous les amoureux de la nature méditerranéenne et du patrimoine millénaire de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Ci-dessous un rapide tour d’horizon !

Fréjus, la petite perle du Var

Le camping Le Fréjus est situé à quelques minutes à peine du centre-ville et vous offre donc l’opportunité de nombreuses découvertes. Célèbre à travers l’ensemble du Var et de la Côte d’Azur, Fréjus s’enorgueillit d’un patrimoine très riche hérité notamment de la période romaine, lorsque la fière cité portait encore le nom de « Forum Julii », mais aussi de l’époque médiévale et de son statut de ville épiscopale.

Tombez sous le charme de la vieille cité de Fréjus

Aujourd’hui, une simple promenade à travers les rues de la vieille ville constitue une plongée fascinante dans une histoire longue de plusieurs millénaires : les arènes, le théâtre romain et l’aqueduc, mais aussi la cathédrale, le baptistère et le cloître ne constituent que quelques-unes des merveilles qui vous attendent dans cette ville baignée de soleil tout au long de l’année.

Nous vous recommandons en particulier le circuit touristique dédié à la découverte des métiers d’art dans le vieux centre : en compagnie d’un guide local, vous apprendrez mille et un détails et pourrez découvrir l’œuvre des sculpteurs, potiers, relieurs, lithographes et maîtres-verriers qui ont apporté tout son prestige à la cité de Fréjus.

Des dizaines de sites à visiter dans les environs de votre camping dans le Var

N’hésitez pas à vous aventurer en voiture en-dehors des limites du camping, pour profiter sans contrainte de toutes les beautés naturelles du Var et de la région PACA. Outre l’incontournable golfe de Saint-Tropez, vous serez fasciné par les roches rougeoyantes du massif de l’Estérel, qui tranchent si singulièrement avec le bleu profond de la mer Méditerranée. La ville de Grasse célèbre pour son parfum, offre également de magnifiques points de vue sur la Côte d’Azur. Sans oublier le plus grand parc marin d’Europe, le Marineland d’Antibes.

Les gorges du Verdon, les îles d’Hyères et le petit port de Porquerolles, les célèbres chênes-lièges du massif des Maures ou encore les collines viticoles des environs de Draguignan offrent autant de paysages variés et étonnants, à parcourir sans modération.

Vous recherchez un dépaysement total  en PACA ? Les huit villages perchés à flanc de montagne du Pays de Fayence sont facilement accessibles depuis la baie de Fréjus, et vous procureront un sentiment de sérénité sans égal. A moins que vous préfériez vous plonger avec délice dans l’animation vibrante de Cannes, Nice ou Monaco !*

camping var bord de mer
camping PACA bord de mer
Il y a 9 photos dans cette galerie

Camping le Fréjus
camping areca
Parc Areca
camping fréjus avec activités
Fréjus loisirs
camping aqualand
Aqualand Fréjus
Camping dans le Var
L’île d’Or
camping près de marineland
Marineland d’Antibes
camping côte d'azur
Le Roc d’Azur
camping dans le Var
Roquebrune-sur-Argens
camping fréjus
Les Gorges du Verdon
camping côte d'azur
Saint-Tropez
camping fréjus
Fréjus
camping près de Grasse
Grasse
camping près de cannes
Cannes
camping près de nice
Nice
camping près de monaco
Monaco

 

Réservez vos activités de loisirs sur Expérience Côte d’Azur