La ville Romaine de Fréjus

La ville Romaine de Fréjus

Ville d’Art et d’Histoire

Cité balnéaire réputée, Fréjus est également une ville d’art et d’histoire au riche patrimoine. Il faut dire que son histoire remonte loin, à l’époque romaine. Ce fut Jules César lui-même qui fonda en 49 cette cité à mi-distance de Cannes et de Saint-Tropez. De cette époque, elle a conservé un riche patrimoine avec notamment un des plus grands amphithéâtre de Gaule, un théâtre romaine, des portes ou encore un aqueduc qui apportait l’eau depuis 40 km. Le Moyen-Age lui a légué un superbe ensemble épiscopal.

Pourquoi passer des vacances en camping à Fréjus ?

Vous avez toujours rêvé de passer vos vacances en camping pendant l’été dans une ville qui possède un riche patrimoine historique, culturel et divers paysages exceptionnels. C’est une merveilleuse ville dans laquelle vous allez trouver des circuits à pieds et à vélo exceptionnels qui rendront votre séjour inoubliable en famille ou entre amis. La ville de Fréjus dans le Var est celle qui comblera vos attentes. Découvrez ici quelques atouts touristiques de la ville de Fréjus.

Quelques atouts touristiques de la ville de Fréjus

Les lieux et les monuments historiques

Pour une meilleure mise en relief de son patrimoine historique et culturel, la commune de Fréjus a été répartie en de multiples sites. Parmi ces sites, on retrouve la vieille ville, le port Fréjus et ses plages et St Aygulf et ses plages.

frejus

Si vous avez pour objectif la découverte des merveilles historiques de la période romaine au moyen âge, faites un tour dans la vieille ville de Fréjus et les alentours. En effet, elle regorge de 29 sites protégés de monuments historiques. Ainsi, vous y découvrirez entre autres : l’aqueduc, le musée archéologique, les arènes, la cité épiscopale, le théâtre qui sont de splendides lieux à visiter. En outre, que ce soit à pieds ou en voiture, la visite guidée de ces lieux vous aidera à passer des vacances incroyables. De plus, le centre-ville de Fréjus, le pays de Fayence, la station balnéaire reconnue de Saint Raphaël sont également des endroits qui attirent bon nombre de visiteurs.

Les paysages naturels

Les zones côtières de Fréjus sont idéales pour passer d’agréables moments de détente. En effet, si vous aimez faire du sport en mer ou profiter de bons moments en bord de mer, les multiples plages sympathiques des environs combleront vos attentes durant votre séjour en camping familial à Fréjus. De plus, si vous êtes un amoureux des randonnées pédestres ou un passionné du vélo en montagne, vous allez adorer les nombreux circuits dont regorge le paysage naturel de ces zones côtières.

Ainsi, le Rastel d’Agay qui est un circuit pour une simple randonnée vous permettra de découvrir la baie d’Agay et de Saint-Raphaël et une admirable vue de L’Estérel. Il existe également de magnifiques circuits spécifiques à vélo qui vous permettront de visiter des forêts, des plages et de beaux paysages. De plus, aux alentours,  l’île d’or, le Sentier du littoral, le Rocher de Roquebrune, et autres, sont des lieux que vous devez visiter pour agrémenter votre séjour dans le sud.