Ile d'Or

L’île d’Or

Au large de Saint Raphaël, vous pourrez apercevoir la petite île d’Or aux roches rouges surplombé par sa tour emblématique. Véritable symbole de la côte d’Azur, cet ilôt isolé de 200 mètres de long fait face à l’Estérel. Découvrez cette fameuse île à seulement 10km de notre camping dans le Var.

 

Joyau en pleine mer

Situé face au cap Dramont, non loin de Saint Raphaël, cette île est dominée par une haute tour carrée en pierre rouge de l’Estérel. On peut l’admirer depuis la pointe du Cap Dramont où la forêt de l’Estérel qui s’avance dans la mer. Aujourd’hui propriété privée, cette île a été autrefois le centre des rassemblements mondains de la côte d’Azur. Il n’est donc pas possible de visiter cet îlot rocheux, en revanche vous pourrez naviguer autour en bateau ou l’observer depuis le cap. Sur ce cap se dresse un sémaphore construit au 19e siècle pour la surveillance maritime.

Randonnée au Cap Dramont

À Fréjus Saint Raphaël, vous trouverez le sentier du littoral qui part du port Santa Lucia jusqu’à Agay en direction de Cannes. Cette randonnée de 11km passe dans les hauteurs de l’Estérel et notamment jusqu’au point culminant du Cap Dramont. Vous aurez de là-haut une vue époustouflante sur les alentours. L’île d’Or se situe à 200m du Cap permettant d’avoir le meilleur point de vue. Lors de votre traversée du littoral, vous pourrez aussi regagnez terre sur la plage du débarquement et du port Poussai.

Pour en connaitre davantage sur le Cap Dramont, découvrez notre article détaillé à ce sujet : Le Cap du Dramont près de Fréjus