Toulon

Visiter et séjourner près de Toulon

Vos vacances en camping dans le Var (83) approchent à grands pas. Vous souhaitez profiter des plages, mais vous voulez aussi découvrir les cités touristiques aux alentours. La ville de Toulon et la rade de Toulon méritent une visite durant vos vacances en camping dans le Var.

Que visiter à Toulon ?

Dans un premier temps, n’hésitez pas à prendre de la hauteur pour découvrir la ville. En vous rendant au Mont Faron, qui culmine à 584 mètres, vous profitez d’un joli point de vue sur la ville, notamment sur la superbe rade de Toulon.
De retour au centre de Toulon, ne manquez pas le quartier du Mourillon. Dans une ambiance très provençale, flânez sur ses petites places aux façades colorées et découvrez ses monuments historiques, ainsi que l’église Saint-Flavien de style néoroman et néogothique.
Le quartier Mourillon est connu pour ses plages magnifiques. Pour une pause fraîcheur face à la rade de Toulon, vous pouvez vous baigner dans une des 4 anses successives que forment ces plages.
La place de la liberté à Toulon vaut le détour. Cette très belle place compte des monuments importants comme le Grand Hôtel, l’Hôtel des Arts ou encore la superbe fontaine de la Fédération.
La place Victor Hugo invite à la détente sur une de ses nombreuses terrasses, observez ses façades colorées et ses palmiers qui illustrent si bien la Provence.
Un des emblèmes de la ville est la Grosse tour, la Tour Royale. Un magnifique parc aménagé autour de la Tour permet une agréable balade en famille.

 

Comment découvrir la rade de Toulon ?

On ne peut pas évoquer Toulon sans évoquer la rade de Toulon. Vauban l’a évoqué comme étant la plus belle rade d’Europe. De toute beauté, ce site a gardé son naturel malgré la modernisation de Toulon par le passé.
À l’époque des Rois de France, la rade était un site stratégique militaire. Il n’en est plus rien aujourd’hui.

Vous pouvez visiter la rade de Toulon depuis la terre ou bien la mer.
On distingue la “grande rade” de la “petite rade”, les 2 étant séparées par une digue construite à la fin du 19e siècle.
D’un côté, vous trouverez les plages du Mourillon et les criques des Anses de Méjean et Magaud. Ces décors de carte postale sont accessibles en empruntant le sentier des douaniers. Sur la “petite rade” se situent la Tour Royale, évoquée précédemment, le fort Balaguier, le port de la Seyne -sur-Mer, la baie du lazaret (avec ses parcs à moules et ses cabanes sur pilotis) et la corniche de Tamaris.
N’hésitez pas à explorer la rade de Toulon depuis la mer, lors d’une balade en bateau.
Vous pourrez admirer les sites évoqués ci-dessus et profiter de paysages à couper le souffle.

Un séjour en camping Le Fréjus dans le Var (83)

Dans le Var, le Camping Le Fréjus, près de Toulon, vous permet de passer de superbes vacances en famille ou entre amis.
Vous bénéficiez d’une situation idéale, entre les plages de la mer méditerranée, l’arrière-pays provençal ou encore les villes touristiques proches comme la cité de Toulon.
Ce camping 3 étoiles a l’ambiance familiale se situe dans un cadre convivial et tranquille. Bien ombragé, très bien entretenu et fleuri, le camping est ouvert toute l’année dans le Var.
Côté hébergements, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
Vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home, d’un chalet tout confort, d’une tente aménagée ou encore pour un des 66 emplacements à l’ombre des chênes-lièges. À vous de choisir ! Vous pourrez vous amuser et vous détendre en famille au camping Le Fréjus. Et là aussi, le choix est vaste.
Un grand bassin pour nager au grand air, chauffé si besoin, une piscine couverte et une pataugeoire, toutes deux chauffées, ainsi que 3 toboggans extérieurs. Sensations assurées pour petits et grands !
Pour une pause gourmande après toutes ces émotions, le camping propose un restaurant, un bar, un snack et une épicerie. Une occasion de découvrir la cuisine méditerranéenne pendant vos vacances au camping Le Fréjus dans le Var.