Les activités nautiques à Fréjus-Saint Raphaël
chambres- pers -

Les activités nautiques à Fréjus-Saint Raphaël

Les monuments à voir dans la ville de FréjusVisitez la ville de Fréjus et ses alentoursQuelles activités faire à Fréjus ?Où sortir à Fréjus, dans le Var ?

 

Les activités nautiques à Fréjus-Saint Raphaël

C’est bientôt la période estivale et les activités de plein air seront au rendez-vous pour vos vacances dans le Var. Amoureux des activités nautiques, vous désirez vous retrouver dans un environnement vous offrant une panoplie de choix de divertissements (kayak, paddle, ski nautique). À Fréjus, vous trouverez votre bonheur car diverses activités et loisirs aussi intéressantes les unes que les autres y sont proposées. A une heure de route de Saint-Tropez, et à 45 min de Cannes, il n’y a aucune raison de ne pas aller profiter de la base nautique.

Fréjus en bref…

Fréjus est une station balnéaire de la Côte d’Azur dans le département du Var qui attire chaque année de nombreux vacanciers. Avec une température moyenne de 22,1°C sur l’année, le mois de juillet est le plus propice pour les activités de plage et loisirs. Les pics de température peuvent atteindre 27°C, ce qui est parfait pour des activités nautiques pendant les vacances.

Quelles activités nautiques peut-on pratiquer à Fréjus ?

À Fréjus-Saint Raphaël, plusieurs activités nautiques vous sont proposées par des entreprises spécialisées en sport marin. Que vous soyez amateur avec un besoin en location d’équipement, ou professionnel disposant de son propre matériel, les plages de Fréjus vous accueillent à bras ouverts. Les sports nautiques dans la ville de Fréjus sont bien nombreuses en voici quelques-unes.

  • Le parachute ascensionnel

Attaché à l’arrière d’un bateau et équipé d’un parachute et d’un gilet de sauvetage, vous êtes propulsés dans les airs une fois que le bateau se met en marche, vous donnant l’impression de voler. Frissons garantis…

  • La plongée

Accompagné d’un moniteur professionnel et avec un équipement adéquat que vous pourrez vous procurer dans l’une des nombreuses boutiques de location, découvrez les fonds marins et nagez avec les poissons. La faune aquatique y est riche. C’est une expérience exceptionnelle à faire avec ses enfants.

  • Le surf

Pour les passionnés de la planche, les vagues de la plage de Fréjus sont à dompter. De nombreux spots de surf sont disponibles dans la région.

  • Le flyboard

Élevez-vous dans les airs sous la propulsion de jets d’eau raccordés à la turbine d’un jet ski. Déplacez-vous dans les airs pour des sensations encore plus intenses.

  • Le jet ski

À bord de ce petit véhicule nautique, amusez-vous à explorer les horizons, à faire des courses entre amis, ou des pirouettes pour les plus expérimentés. Les eaux de la plage de Fréjus vous offrent un terrain de divertissement propice à la pratique de cette activité. On peut rajouter le kayak dans le fleuve d’argens, le paddle et le ski nautique, de quoi s’amuser avec ses enfants !

Vous l’aurez compris, les sports nautiques ne manquent pas de part sa base nautique qui anime les plages de Fréjus. Quels que soient vos goûts et préférences, vous trouverez certainement votre bonheur dans la ville voisine de Saint-Tropez et Cannes.