Tout savoir sur les arènes de Fréjus
chambres- pers -

Tout savoir sur les arènes de Fréjus

Majestueusement implantées aux bords de Fréjus qui se situe dans le département du Var, les arènes de Fréjus sont encore appelées l’Amphithéâtre romain de Fréjus. C’est un monument emblématique qui témoigne de la présence d’un patrimoine et de l’histoire d’un peuple romain. Découvrez dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir sur les arènes de Fréjus et ses vestiges d’époque.

Présentation des arènes de Fréjus

arènes de Fréjus, depuis votre camping FréjusLes arènes de Fréjus ou encore l’Amphithéâtre de Fréjus sont un monument historique romain du Var. Ils se situent à l’ouest de la ville de Fréjus hors du rempart. Construits au Ier siècle dans la ville de Fréjus située à côté de Saint-Raphaël, ils sont inscrits au titre des monuments historiques depuis 1840. Avec le temps, les arènes de Fréjus ont perdu leur façade. C’est un bâtiment qui se présente sur deux étages avec plusieurs autres compartiments, dont les gradins. La grande partie de l’édifice a été construite en grès vert. En ce qui concerne les gradins et les grands blocs, ils ont été construits à base de grès brun. Ils font plus de 100 mètres de long et plus de 80 mètres de large. Malgré les travaux de restauration menée par un architecte en chef des monuments historiques, remercié pour son travail par les défenseurs du patrimoine.

Dans les Arènes de Fréjus, on trouve un espace dédié au public : la cavea. Elle a une capacité d’accueil allant jusqu’à 12 000 personnes. C’est un espace non couvert qui aujourd’hui, peut recevoir jusqu’à 5 000 personnes en même temps.

Les jeux pratiqués dans les arènes de Fréjus ?

Les arènes et l’amphithéâtre de fréjus près de Saint-Raphaël sont des lieux d’histoire qui attirent un grand nombre de touristes chaque année. Plusieurs jeux  et spectacles d’époque y étaient pratiqués dans l’édifice. Autrefois, on assistait à des jeux du cirque de l’Empire romain. Il s’agissait des combats entre gladiateurs et bêtes sauvages venues d’Afrique. Il y avait aussi des combats navals encore appelés naumachies et des spectacles pour impressionner les spectateurs. Vous aurez ainsi un plongeon dans l’histoire 100% garanti depuis votre séjour en camping à Fréjus.