Faire du jet ski à Fréjus
chambres- pers -

Faire du jet ski à Fréjus

Faire du jet ski à Fréjus

Si la commune de Fréjus est réputée pour ses nombreux vestiges, elle l'est également pour ses cours d'eau et pour ses plages. Ces dernières sont très belles et représentent le point de départ idéal pour faire du jet ski dans la région. Avez-vous envie d'essayer cette activité à Fréjus ? Découvrez comment le faire ici, sentation garantie.

Présentation de la ville de Fréjus

À l'origine, Fréjus était appelée Forum Julii. Ses habitants, les Forojuliens ou Fréjusiens, occupent 102,27 kilomètres carrés de superficie. On peut y compter une dizaine de lacs, d'étangs et de cours d'eau. La température de la ville est de 11°C en moyenne, et on peut y accéder par tous moyens. Avoir un bateau se rèvèle pratique pour les habitants qui ont la possibilité d'aller à Cannes, Saint-Raphaël ou Saint-Tropez.

La ville fut autrefois occupée par les celto-ligures. Les vestiges de cette occupation, des murs de défenses, sont toujours visibles. Elle a également une multitude de plages de sable blond. Elles occupent plusieurs kilomètres, et font d'ailleurs partie des attractions principales. Ainsi, tous les sports nautiques ont droit de cité, et on peut donc faire des randonnées en jet ski en toute sécurité.

Où faire du jet ski à Fréjus ?

Pour faire des randonnées ou du jetski à Frejus, plusieurs stations sont mises à la disposition des autochtones et des touristes.

  • Les établissements spécialisés

Il y en a plusieurs à Fréjus. Ils sont tous considérés comme des spécialistes dans le domaine du jet ski. L'occasion vous est donnée de venir seul ou avec des amis, que vous soyez déjà habitué à l'activité ou pas. Dans l'un ou l'autre des cas, une initiation et séances de recyclage sont programmées avec un moniteur. Avec ou sans permis, vous pourrez vous amuser sur les vagues pendant environ une heure. Une sensation de vitesse vous enivera.

  • Les services de location de bateaux

Certains de ces services ne font pas que de la location de jet ski. Ils vous permettent de faire du scooter des mers avec permis et même sans permis avec un moniteur si vous le souhaitez. Tous les moniteurs sont diplômés d'état, et les parcs sont mis à votre disposition, aussi bien pour des randonnées que pour une initiation. Vous pouvez procéder à vos réservations en ligne pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

  • Les établissements près des Calanques de la Corniche d'Or

À un coût assez abordable, plusieurs petites entreprises vous permettent de faire du scooter des mers sur les calanques de la Corniche d'Or, de Saint-Tropez, de Saint-Raphaël et de Cannes. Entre 9 heures du matin et 17 heures 30, allez à la location de jetski avec ou sans permis, et allez à la découverte de toute la région. Les randonnées en jet ski, c'est la sensation de s'envoler au dessus des vagues.