Faire du kitesurf à Frejus
chambres- pers -

Faire du kitesurf à Frejus

Faire du kitesurf à Frejus

Si vous êtes un amateur des sports sur planche, et aimez les poussées d’adrénaline, les spots de Frejus vous raviront. Vous pourrez vivre de moments de kitesurf uniques. On vous donne nos conseils pour que vous puissiez profiter des plages pour faire du kitesurf à Frejus.

Frejus, un cadre idéal pour le kitesurf

Pendant votre séjour à Frejus, mettez à profit le vent, la mer et le soleil. Soyez actif en profitant des accès kitesurf Frejus/Saint-Raphaël. Cette activité nautique est disponible peu importe votre niveau en fonction de l'initiation que vous ont donné les moniteurs à l'école. Sous le beau soleil, pratiquez du kitesurf ou du paddle en tant qu’un habitué ou découvrez-le tout simplement depuis un bateau. Vous aurez le choix entre de nombreuses plages dont celles de la République, du Capitole, des Sablettes ou du Port Fréjus. Vous bénéficierez de toute la sécurité nécessaire à la pratique du kiteboarding. À Frejus/Saint-Raphaël, certaines plages sont surveillées en fonction de la saison. De plus, les vents y sont très favorables à la pratique du kiteboarding.

Faire du kitesurf à Fréjus

L’apprentissage du kitesurf ou du paddle pour débutants à l'école est possible à Frejus ou Saint-Aygulf au cours de sessions. Ce sont des stages qui vous permettent de découvrir les consignes de sécurité, les méthodes et les astuces de pratique du kite surf. Vous pouvez aussi vous y perfectionner. Dès 8 ans, vos enfants peuvent être encadrés dans la pratique du kite surf à Frejus et ils reçevront de précieux conseils lors de l'initiation. Des compétitions de kiteboarding sont organisées sur les plages à Frejus. Des défis sont également lancés avec des classements évolutifs le long de la saison. En effet, à Frejus, il est possible d’obtenir une licence de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL).

Vous pourrez ainsi rejoindre une association de pratiquants du kiteboarding. Les lieux du Var sont souvent à quelques minutes de marche des parkings. La réglementation et les interdits sont fixés par arrêtés préfectoraux. Le vent le plus favorable se lève en début d’après-midi, jusqu’au soir (idéal pour les débutants). Ainsi, si vous n’êtes pas expérimenté, prendre l’avis d’un surveillant de plage est nécessaire avant de vous lancer à leur découverte en bateau. Les équipements sont disponibles, en vente ou en location dans plusieurs boutiques à Frejus/Saint-Raphaël 

En 2 jours d’apprentissage, il est possible d’obtenir les bases théoriques et de vous essayer aux spots kitesurf Frejus. Vous pourrez aussi côtoyer à Frejus ou Saint-Aygulf d’autres pratiquants de ce sport. C’est un cadre idéal pour la découverte des séances de glisse inoubliables dans le Var.