Découvrez le Massif de l estérel près de la ville de Fréjus
chambres- pers -

Découvrez le Massif de l estérel près de la ville de Fréjus

Découvrez le Massif de l estérel près de la ville de Fréjus

Lors de vos vacances en région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le Var, le Massif de l'Esterel est un passage obligatoire pour des souvenirs inoubliables ! Ce massif près de Fréjus et de Saint Raphaël, a un charme particulier avec son paysage de roches rouges. La découverte des reliefs abrupts de l'Esterel vous garantit une vue magnifique sur plusieurs îlots et des forêts de pins.Prenez un sentier, tombez sur un lac, ou un petit village et terminez par un balade sur la corniche.

Le Massif de L'Esterel près de Fréjus

Situé non loin de la ville de Fréjus et de Saint Raphaël, le Massif de L'Esterel est un condensé d’énormes blocs de roches éruptives. La visite de l'Esterel est une rencontre avec l'histoire d'une splendeur, sortie des profondeurs de la terre, il y a des millions d'années. En effet, ce massif est le reflet d'une histoire géologique tumultueuse avec ses reliefs accidentés, ses paysages déchiquetés ou encore ses criques abruptes.
La découverte du Massif de L'Esterel près de Frejus vous offre 32 000 hectares de paysages surprenants et contrastés. Parmi les paysages pittoresques du massif on a le pic de l'Ours, le rocher Saint-Barthélémy, la calanque et le Cap du Dramont. On peut citer également le belvédère du Cap Roux, le mont Vinaigre, le ravin du Perthus ou encore celui du Malinfernet avec ses sources et les gorges du Blavet sur la commune de Bagnols en Forêt.

Par ailleurs, la faune et la flore exceptionnelles de L'Esterel en font un site protégé classé Natura 2000 par l'Union européenne.

Quels loisirs au Massif de L’Estérel ?

Les milliers d'hectares de l'Esterel garantissent aux randonneurs, aux cavaliers, aux VTTistes entre autres, plusieurs circuits aménagés. Le massif avec sa végétation luxuriante est l'espace de jeu idéal pour de nombreuses activités de loisirs telles que :

  • La randonnée pédestre : l'occasion rêvée pour des balades en petits groupes et pour découvrir l’histoire du massif et de sa légende.
  • La randonnée à cheval : un loisir en pleine nature autour des sentiers et reliefs du massif et de ses alentours.
  • Les balades à vélo (VTT) avec certaines restrictions : permettent la découverte des endroits les plus sauvages et souvent accessibles uniquement à vélo ou à pied.
  • L'escalade : les roches du massif sont plébiscitées par les adeptes d'escalades qui souhaitent gravir le sommet.

L'immense massif de l'Esterel près de Frejus est un site incontournable pour tout visiteur. Avec ses roches éruptives, le paysage depuis le sommet offre une vue imprenable sur la Méditerranée avec d’énormes blocs de couleur rouge.

S'il vous reste un peu de temps durant votre séjour, pensez à faire un détour par:

  • Agay
  • Cannes
  • Saint Tropez
  • Cap dramont

Les villes, lieux dit, hameaux de Saint Tropez, Agay et Cap Dramont dans le Var et Cannes, proposent de belles balades sur la corniche, les plages. Profitez en pour passer par Mandelieu la Napoule sur la route de Cannes en partant de Fréjus.