Les monuments à voir dans la ville de Fréjus
chambres- pers -

Les monuments à voir dans la ville de Fréjus

Les activités nautiques à Fréjus-Saint RaphaëlVisitez la ville de Fréjus et ses alentoursQuelles activités faire à Fréjus ?Où sortir à Fréjus, dans le Var ?

Les monuments à voir dans la ville de Fréjus

C'est tout à fait normal de vouloir connaitre les différents monuments, musée d histoire, ville, à visiter durant votre séjour à Fréjus. Sachez avant tout que Fréjus est une commune française du département de var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle dispose de plusieurs monuments susceptibles de vous intéresser. Ce qui fait de cette ville une destination parfaite pour les vacances. Voici une liste des monuments et endroits incontournables de Fréjus:

  • Le centre ville de Fréjus
  • La chapelle Saint François de Paule
  • La cathédrale Saint Léonce
  • La chapelle Notre Dame de Jérusalem 
  • Le Musée des Troupes de Marine
  • Le Mémorial des guerres en Indochine
  • L'Amphithéâtre de Fréjus
  • La ville de Roquebrune sur Argens
  • Le Musée d histoire
  • Le Pont des esclapes
  • Le site archéologique du Reydissart
  • La cathédrale de Fréjus
  • Le Monument Historique Blocs de marbre antiques constituant un portique

 

L’amphithéâtre de Fréjus 

L’amphithéâtre romain est l’un des monuments à frejus situés aux abords de la ville, se rapprochant de la ville de Roquebrune sur Argens. Ce monument emblématique, situé dans le département du Var, accueille environ cinq mille spectateurs. Il constitue aux yeux de tous, le symbole d’un grand peuple amoureux des jeux. Telle que les spectacles et les combats de gladiateurs.

Le groupe épiscopal

Le groupe épiscopal de Fréjus est un ensemble de quatre monuments exceptionnels sur des grandes parcelles de terrain. Il y a le monument de la cathédrale qui marque l’entrée de l’évêché dans la région en l’an 374. Au fil des années, ce monument a connu des changements. Quant au baptistère, il est le témoin de l’expansion du christianisme. Le baptistère a gardé son charme et sa beauté, ce qui lui vaut encore le regard admiratif des touristes. Le cloitre constitue un livre qui dévoile les représentations du XIVe siècle. Enfin, le Palais épiscopal est désormais devenu un hôtel de ville qui porte sur sa façade médiévale avec fierté les secrets des trésors du passé.

L’aqueduc romain

L’Aqueduc Romain mesure 42 km de long, 481 m de dénivelé et 36 arches en 20 ans de construction. Ce monument dans la ville de fréjus est pour les curieux et amateurs d’antiquité un ouvrage d’exception et une source d’inspiration. C’est cette même admiration qui à pousser Victor Hugo a exprimé avec les mots la beauté et la valeur de cet édifice du passé.

Théâtre romain

Le théâtre Romain, situé à proximité du centre ville, est un chef-d’œuvre des Grecs qui a été repris par les Romains. C’est un espace conçu uniquement pour mettre en valeur les talents artistiques comme les comédiens, les poètes et les musiciens de l’antiquité. Construction de plus de 2000 ans, le théâtre romain est un lieu de rassemblement populaire dans l’antiquité. Aujourd’hui, il a été réaménagé pour mieux jouer son rôle originel. Toutefois, sa structure de nos jours est une combinaison de structure contemporaine et des vestiges du passé d’une grande civilisation. Prolongez votre visite par la Cathédrale Saint Léonce un peu plus loin en se dirrigeant vers le coeur de la ville.

Le mémorial des guerres en Indochine

Situé sur l'ancien camp militaire « Général Galliéni », c'est un mémorial dédié au Morts pour la France d'Indochine. Il est implanté sur les hauteurs de Fréjus, lui permettant ainsi de dominer la ville.

La chapelle Notre Dame de Jérusalem, le Musée des Troupes de Marines, le Mémorial des guerres en Indochine sont un peu plus à l'exterieur.

 

Il s’agit là de quelques monuments de fréjus dans le département du Var, que vous pouvez admirer durant votre séjour dans la ville