Faire du paddle à Fréjus dans le Var
chambres- pers -

Faire du paddle à Fréjus dans le Var

Faire du paddle à Fréjus dans le Var

Le paddle est un sport de glisse qui est très relaxant et amusant. Il vous permet de faire une belle randonnée, de voir de beaux voiliers et d'avoir la chance, peut-être, d'apercevoir au loin des dauphins qui font la course. Pour le Paddle, vous devez vous tenir debout sur une large planche et rester stable sur l’eau. Vous êtes en vacances à Fréjus et souhaitez y faire du paddle, aux départs des plages de Fréjus ou Saint Raphaël? Faire la courses avec vos amis ? Et terminer la soirée par un bon sommeil après une journée bien sportive? Découvrez dans cet article cette activité à pratiquer en plein air, qui est à votre disposition sur les lieux de vos vacances.

La ville de Fréjus : propice pour pratiquer du Paddle

Fréjus est une ville parsemée de monuments majestueux, elle est située tout prêt de Saint Raphaël. Elle a été fondée sous la volonté de Jules César par la puissante Rome. C’est une vaste étendue de sable fin ou crique au minéral usé par le temps. Partez à la découverte des plages uniques en leur genre ou en direction d'un lac ou deux. Elles sont bordées de promenades sur lesquelles on aperçoit des palmiers. La ville est tout autant magnifique en journée qu'en soirée.

Les plages sont de couleur turquoise et émeraude. Elles donnent à la Méditerranée cette palette de bleus uniques. Vous avez la plage de Saint-Aygulf, la Fréjus-plage, les Calanques de Saint-Aygulf, la plage de la base nature et l’Handiplage. Elles sont toutes prêtes pour accueillir les activités en mer telle que le paddle.

Découvrez en petit bonus une association située sur le Port de Fréjus appelée Le Chant des Dauphins, qui propose aux enfants et aux adultes handicapés et autistes, de partir à la rencontre des dauphins lors du randonnée en dans des voiliers.

Le paddle à Fréjus : comment bien le pratiquer ?

C’est l’une des activités les plus bénéfiques pour votre santé. Il sert à faire travailler les muscles de vos bras. Il permet aussi de vous amuser. Ce n’est en rien compliqué de réussir à le pratiquer. Vous n’avez qu’à vous mettre debout ou assis sur une grande planche. Attention à ce que celle-ci reste stable.

Ensuite, vous vous servez de la pagaie afin de faire glisser le paddle sur l’eau. Vous arrivez ainsi à vous déplacer en toute sécurité. C’est une activité en mer parfaite pour partir à la découverte des environs de Fréjus, où vous séjournez. Vous avez la possibilité de vous relaxer en famille ou avec des amis dans une ambiance conviviale.

Faire du paddle à Fréjus dans le Var est une activité qui attire de nombreux touristes, adultes comme enfants. Partez à l'aventure face à la mer de Fréjus et Saint Raphaël au départs de leurs plages. Les participants peuvent être accompagnés par une équipe de moniteurs qui permettent de garantir votre sécurité. Vous aurez l'occasion de trouver des clubs nautiques sur le front de mer ou si vous allez sur un lac qui propose cette activité. Les équipes metteront à votre disposition du matériel pour pratiquer votre activité. Ils vous procureront des conseils qui sont très utiles pour les participants. Vous pourriez loger au camping Le Fréjus pour pratiquer cette activité et partir à l'aventure entre amis ou en famille avec ou sans enfants.

Les équipes sont assez compétentes, prudentes et accueillantes. Vous avez le temps d’admirer le paysage magnifique qui vous entoure. Vous n’avez qu’à essayer de faire du paddle si vous n’en avez jamais fait auparavant. Toutefois si vous êtes un expert, Fréjus est le lieu idéal pour toutes les activités nautiques.