Faire de la planche à voile à Fréjus dans le Var
chambres- pers -

Faire de la planche à voile à Fréjus dans le Var

Faire de la planche à voile à Fréjus dans le Var

Envie de vivre des expériences uniques cet été ? Avez-vous déjà pensé à faire de la planche à voile ? Sinon nous vous invitons à vous rendre à Fréjus pour vivre une expérience hors du commun au gré du vent.

Fréjus : une ville aux multiples avantages

Fréjus est une ville française située en Provence-Alpes-Côte D’Azur, proche de Saint Raphael et non loin de Saint Tropez, du fleuve d'argens, des Issambres… Elle appartient à la communauté d'agglomération Var Esterel Méditerranée. Ses habitants appelés les Fréjusiens sont estimés à presque 52 700. C'est une belle ville caractérisée par plusieurs activités nautiques parmi lesquelles la planche à voile. Si vous désirez donc pratiquer ce sport autant vous dire que l'endroit idéal est évidemment la ville de Fréjus. Vous pourrez  vous adonner à d'autres type de loisir durant vos vacances grâce aux nombreux spots:

  • Catamaran
  • Kitesurf
  • Kayak
  • Dériveur
  • Paddle
  • Bateau
  • Windsurf

 

La planche à voile

Elle fait partie des activités de loisir nautiques de la ville. C'est un sport qui se pratique exclusivement sur l'eau à l'aide du vent. On appelle la personne qui pratique cette activité: le véliplanchiste. En effet, c'est lui qui contrôle l'orientation de la voile tout étant debout puisqu'il n'y a pas de gouvernail ni d'écoutes. C'est donc lui qui contrôle la voile en changeant chaque fois ses appuis sur la planche.

Faire de la planche à voile à Fréjus

Si l'envie de faire la planche à voile vous anime, n'hésitez pas à vous rendre avec vos proches à Fréjus pour trouver des spots. Débutez par le front de mer, Boulevard d'Alger pour récolter quelques informations. Profitez en pour poser des questions sur les autres activités à pratiquer sur Fréjus: catamaran, kitesurf, kayak, dériveur, paddle, bateau, windsurf, des moniteurs seront sûrment vous informer. Il faut savoir que là-bas, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la pratiquer, à savoir école de voile, moniteurs, planches, etc. Que vous soyez amateurs ou pas c'est toute une équipe qui est à vos soins. Enfants, adolescents et adultes, tous peuvent pratiquer ce sport. Boulevard d'Alger à Fréjus, vous trouverez l'école de voile principale qui est l'école municipale de voile.

En plus c'est délirant ! Pour ceux qui n'ont jamais essayé la planche à voile, des formateurs sont présents pour vous aider à faire vos premiers pas. Il y a des formules adaptées à tous. À partir de l'âge de 12 ans pour les plus petits. La seule condition que ce sport requiert est de savoir nager.

Autant vous dire que la planche à voile est un sport qui est très apprécié par les Fréjusiens, mais aussi par les touristes. Pendant la période estivale (été), un grand nombre de touristes de diverses nationalités confondues se bousculent chaque année sur la côte d'Azur pour vivre une expérience extraordinaire.

S'il vous reste du temps dans le programme de vos vacances, pensez à faire une petite visite de ces différentes villes:

  • Roquebrune sur argens 
  • Saint Tropez
  • Les issambres 
  • Saint Raphael