Visitez Rocquebrune-sur-Argens près de Fréjus dans le Var
chambres- pers -

Visitez Rocquebrune-sur-Argens près de Fréjus dans le Var

Visitez Roquebrune-sur-Argens près de Fréjus dans le Var

Les vacances représentent le moment idéal pour sortir de sa routine et découvrir de nouveaux horizons. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination d’été, pourquoi ne pas choisir la ville de Roquebrune-sur-Argens, situé entre Saint Raphaël et Saint Tropez ?  Choisissez vos hébergements, camping sans ou avec piscine, pour le plaisir de vos enfants. La ville vous séduira certainement par ses beaux paysages. Notre camping à Fréjus (83) propose des solutions de location de mobil home ou d’emplacements pour tentes et caravanes. Reposez-vous et partez à la découverte du magnifique rocher de Roquebrune.

À la découverte de Roquebrune-sur-Argens

Situé entre le massif des Maures et de l’Estérel, Roquebrune-sur-Argens près de Fréjus est une commune avec une météo particulière. Elle est ensoleillée 300 jours sur 365 pendant l’année.

Le village, situé à 373 mètres au pied d’un massif, offre un accueil touristique hors du commun. Les Issambres en bord de mer et des plages, vous emmènent dans une atmosphère de joie et de quiétude. Un peu plus loin au nord de la commune, vous trouverez la Bouverie qui raconte bien le passé. En remontant, visitez Draguignan, qui se situe à  30 minutes. Si vous passez par Puget sur Argens, prolongez votre route vers Cannes qui se situe à 40 mintues et prenez un verre sur la plage.

L’emplacement de la commune en bas de l’imposant massif qu’est le rocher de Roquebrune lui donne un relief extraordinaire. Cet ensemble de montagnes, qui forme un bloc vous offre une vue imprenable sur toute une partie de la commune. On ne se lasse pas de contempler ce relief et cette verdure, mais plusieurs autres attractions vous attendent plus bas, en dessous de ce rocher. Roquebrune-sur-Argens est plus belle quand on s’en approche davantage.

Les activités à faire à Roquebrune-sur-Argens

L’avantage des vacances à Roquebrune-sur-Argens, est que sans parcourir de longues distances, vous avez tout à votre portée. Sur le même site, vous trouverez le charme d’un village historique et les merveilles de la campagne. À cela s’ajoute la vie balnéaire et des menus exceptionnels de différentes attractions.

Visitez les grottes préhistoriques de la Bouverie puis découvrez les vestiges de l’époque gallo-romaine des Issambres. Chaque pierre de cet endroit porte une trace du riche passé de cette commune française de l’est-Var. Découvrez l’ancienne époque à travers les édifices du village millénaire comme l’église Saint Pierre-Saint Paul et les chapelles médiévales. Traversez les petites ruelles ornées de portiques du XVIe siècle pour déboucher sur la région fortifiée.

En dehors de vos balades dans les villages de Roquebrune-sur-Argens près de Frejus, profitez des attractions qui vous sont offertes. Vous pouvez faire du kayak sur le fleuve de l’Argens ou profiter d’un parc nautique gonflable sur le lac. De plus, la Méditerranée, face aux plages, vous offre toute son étendue pour faire de la bouée tractée, pour finir au bord de la piscine de votre camping, en fin de journée avec vos amis, votre famille, vos enfants.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vous équiper pour une superbe chasse au trésor au cœur du village. C’est une expérience inoubliable à absolument essayer en famille.

S’il vous reste un peu de temps, pensez à visitez les villes voisines, tout aussi belles, ou trouvez des hébergements à proximité (camping, chambres) pour terminer vos vacances:

  • Puget sur Argens
  • Saint Raphaël
  • Saint Tropez
  • Le massif d’Estérel
  • Cannes
  • Draguignan