Visitez Saint-Raphaël près de Fréjus dans le Var
chambres- pers -

Visitez Saint-Raphaël près de Fréjus dans le Var

Visitez Saint-Raphaël près de Fréjus dans le Var

Saint-Raphaël est une commune française qui se situe dans le département du Var voisin de Frejus, Saint-Raphaël est un véritable condensé de sites touristiques pour une belle découverte durant vos vacances, en famille, avec vos enfants, en couple ou avec un groupe d’amis. Vous planifiez une visite à Saint-Raphaël ? Voici un petit guide des activités proposées et des lieux qu’il vous faudra absolument visiter à Saint-Raphaël pendant vos vacances.

Que faire à Saint-Raphaël

Pendant votre voyage à Saint-Raphael, après être éventuellement passé par Cannes et Saint Tropez, vous pourrez visiter ce joyau géologique qu’est le Massif de l’Estérel. Une randonnée pédestre dans ce massif de 32 000 hectares vous permettra de profiter des paysages méditerranéens magnifiques parfumés par des odeurs de forêts et de fleurs selon la saison, non loin de Roquebrune sur argens. Partez ensuite à la découverte d’Agay, l’une des plus belles rades de la Côte d’Azur à proximité de frejus.

La rade d’Agay, porte d’entrée naturelle vers l’Estérel vous offre trois superbes plages de sable fin où vous pourrez passer d’agréables moments en famille avec vos enfants. Optez ensuite pour une virée histoire de découvrir la corniche et le port de plaisance de Santa Lucia, durant la belle saison et offrez-vous un dîner dans un des restaurants qui s’y trouvent.

Autres lieux à visiter à Saint-Raphael près de Frejus

La Basilique Notre-Dame-de la-Victoire mérite vraiment le détour. Cette église bâtie à l’origine pour être un lieu de culte est devenue un site touristique très prisé des voyageurs. Profitez ensuite d’une petite balade sur la Corniche d’or, une route exceptionnelle de 40 km bordée par des eaux turquoises méditerranéennes. Faites une pause et admirez le paysage très paisible que vous offre le coucher de soleil.

Pour un séjour inoubliable, pensez à pratiquer l’une des nombreuses activités proposées par la commune. Vous avez entre autres le mini-golf, la plongée et les activités nautiques. Les passionnés de camping pourront en famille faire un tour au Camping Le Fréjus pour passer de bons moments en famille. Le cap Dramont, un espace naturel préservé vous offre une superbe vue sur l’île d’or, un des plus beaux sites de France.

Aussi, après une visite du musée archéologique située dans la vieille ville de Saint-Raphaël, n’oubliez pas de monter en haut de la tour pour contempler la vue panoramique sur une bonne partie de Saint-Raphaël. Avec un climat de type méditerranéen chaud offrant un été sec et une température moyenne annuelle de 27,2 °C, Saint-Raphaël est le lieu qu’il vous faut visiter. Les mois de juin, juillet et août sont les plus favorables à un séjour au bord des plages.

S’il vous reste un peu de temps après avoir découvert Fréjus Saint Raphaël, pensez à visiter:

  • Cannes
  • Saint Tropez
  • Puget sur argens
  • Roquebrune sur argens
  • Boulouris
  • Le Dramont
  • Valescure