Visitez Saint-Tropez près de Fréjus dans le Var
chambres- pers -

Visitez Saint-Tropez près de Fréjus dans le Var

Visitez Saint-Tropez près de Fréjus dans le Var

La presqu’île de Saint-Tropez est située dans la région Provence-Aples-Côte d’Azur dans le sud-est de la France. Elle est entourée de Fréjus, Saint Raphaël, Sainte Maxime, Roquebrune sur Argens, les Issambres…  Cette ville dispose d’importants atouts touristiques et culturels attrayants pour passer de belles vacances avec ou sans enfants. De plus, elle est située à proximité de Cannes, que vous pouvez tout aussi bien rejoindre en transport depuis fréjus, en train ou encore en voiture. Pour visiter Saint-Tropez près de Fréjus, vous pouvez aller en bus, en voiture, en ferry. Une fois à destination, n’hésitez pas à visiter les belles plages et les monuments de Saint-Tropez. Si vous recherchez une location de mobil home dans le Var pour faire une pause dans votre voyage, notre camping Le Fréjus aura de quoi vous satisfaire avec sa gamme de chalets et bungalows.

Des plages hors du commun

En ce qui concerne le transport, après avoir pris la ligne de bus directe Fréjus – St tropez, depuis votre camping ou l’un de vos hébergements, c’est l’occasion de louer des vélos et de se préparer un petit itinéraire à vélo ou à pieds selon l’endroit où vous allez.

Saint-Tropez près de Fréjus dans le Var, dispose d’une plage sauvage nommée la plage de la Mouette. Se baigner dans cette eau est un vrai délice. Il y a aussi la plage des Salins, une plage de sables blancs de près d’un demi-kilomètre de long. Elle est située à six kilomètres du centre. Cette plage est prisée, car elle est dotée d’un dispositif permettant son accès aux personnes en situation de handicap. Vous ne pouvez pas venir à saint tropez frejus sans vous baigner à la plage de Pampelonne présentée comme « un haut lieu touristique ». Elle est située à la frontière de la commune de Ramatuelle. Des visiteurs viennent de Fréjus pour nager et pratiquer des sports nautiques sur ces plages, pour le plus grand plaisir des enfants aussi. Ils peuvent choisir des hébergements dans un camping afin d’avoir l’occasion de mieux profiter des merveilles de la nature. Certains y vont avec leurs familles lors des vacances. Vous pouvez en profiter pour faire un trajet à cheval.

Des édifices à visiter absolument

La presqu’île de Saint-Tropez près de Fréjus a des édifices qu’il faut absolument voir. Il s’agit du musée de l’Annonciade construit au XIXe siècle. Il se trouve dans l’enceinte de la chapelle Notre-Dame de l’Annonciade. Ce monument historique est en majeure partie composé d’arts picturaux et des tableaux créés par des peintres de renom comme Paul Signac.

Quant à la chapelle Notre-Dame, joyau architectural, elle a été construite par des Pénitents blancs en année 1510. Vous pouvez également y retrouver la citadelle de Saint-Tropez qui abrite le musée d’histoire maritime de saint tropez frejus. Tous les compartiments de cette citadelle font aujourd’hui partie des monuments historiques de la France. C’est donc un bâtiment à visiter obligatoirement lors d’un tour dans cette merveilleuse ville. Il faut visiter aussi la place des lices et la maison des papillons. Pour terminer en beauté votre séjour à Saint tropez frejus, allez jeter un coup d’œil au golf portant le même nom que la ville. Tout comme les autres, c’est un endroit magnifique et fabuleux. S’il vous reste un peu de temps, selon votre itinéraire, trouvez une ligne de train, votre voiture, ou encore un itinéraire en vélo ou un trajet à cheval, afin de visiter Saint Raphaël, Cannes, Roquebrune sur Argens, Issambres, et bien d’autres endroits charmants.