Visitez Sainte-Maxime près de Fréjus dans le Var
chambres- pers -

Visitez Sainte-Maxime près de Fréjus dans le Var

Visitez Sainte-Maxime près de Fréjus dans le Var

Située à quelques kilomètres de Fréjus, Sainte-Maxime est une commune connue par le tourisme pour les vacances, qui dispose des atouts nécessaires pour offrir un excellent séjour. Elle dispose de transports, solution très pratique pour le tourisme qui souhaite souvent suivre divers itinéraires pour leurs vacances dans le département ou bien choisissez d'y accéder en voiture. Seriez-vous intéressé par une visite dans cette importante région du golfe de Saint-Tropez ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien profiter d’un séjour dans cette station balnéaire.

Que voir à Sainte-Maxime ?

Sainte-Maxime possède de nombreux endroits très attractifs. Au cours de votre séjour dans le département, vous aurez la possibilité de tirer le meilleur parti de cette ville. Puisque c’est avant tout des plages de sable fin. Étendues sur 6 km environ, les plages sont très bien aménagées, n'hésitez pas à prendre les transports pour gagner du temps et voir plus de lieux en une journée.

Vous pourrez y passer des moments plaisants et en profiter pour vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour visiter le Jardin botanique des Myrtes. Dans ce jardin, vous allez découvrir des espèces végétales propres à la région telles que le ciste et l’arbousier. N'hésitez pas à pratiquer du Golf.

Pour vos enfants, ce jardin propose des aires destinées aux jeux et bien aménagées pour l’occasion. Dans la commune de Sainte-Maxime, vous pouvez également profiter d’une vue agréable sur le golfe de Saint-Tropez grâce au fameux pont du Préconil. Ce pont totalement en béton armé est d’une architecture impressionnante et séduisante.

Avant de terminer votre séjour, n’oubliez pas de passer par les réserves naturelles telles que la Pointe des Sardinaux. Dans ce lieu, vous pourrez profiter d’un environnement aux couleurs de la nature. Bien évidemment, vous ne devrez pas oublier de visiter les monuments historiques et les parcs aquatiques. La Tour Carrée, la chapelle de la Nartelle et Aqualand Sainte-Maxime constituent ainsi d’autres lieux à absolument découvrir avant de finir son séjour.

Pensez à passer par les Issambres dans la commune de Roquebrune sur Argens à l'ouest du village de Saint Maxime avec ses calanques et larges plages naturelles.

Que faire à Sainte-Maxime ?

Cette commune de la France dans le Var, est pratique pour différents types d’activités. Petit ou grand, chacun pourra se faire plaisir. Vous pourrez y faire en communauté des excursions en bateau, du parapente, du parachute ascensionnel et de la plongée sous-marine. Vous pourrez également vous adonner au ski nautique, à la promenade, au golf, ainsi qu’aux randonnées.

En été comme en hiver, c'est une ville à découvrir. Que ce soit à pied, en voiture, en bateau ou à la voile, cette ville vous promet un séjour riche en émotions et en découvertes, pensez à vous préparer de beaux itinéraires pour ne rien louper: les calanques vers le cap des Issambres à Roquebrune sur Argens.

Et si vous avez du temps, profitez en pour visiter Toulon, qui se situe à environ 70km de Saint Maxime.