Faire une sortie en catamaran à Fréjus dans le Var
chambres- pers -

Faire une sortie en catamaran à Fréjus dans le Var

Faire une sortie en catamaran à Fréjus dans le Var

Située dans le département de Var, Fréjus est une commune française qui présente des richesses qui méritent le détour. Cette ville nautique et touristique est l’une des destinations les plus prisées pour des excursions en mer, elle est notamment entourée de Saint Raphaël, du Massif d'Esterel, de Cannes et de Saint Tropez. Profitez alors d’une ambiance conviviale et décontractée à bord d’un bateau, d'une voile, d'un voilier ou d'un catamaran, pour des excursions inoubliables à la découverte des calanques, de l'île Le Lion de mer, face à Fréjus ou pour une croisière en direction de l'île de Lérins. Vous pourrez amarrer votre bateau à Agay, pour visiter avec votre équipage de marins, les trois plages de sable fin dans le lieu-dit Agay, pour le plus grand plaisir de vos enfants et faire les magasins ou prendre un café.

Quand prévoir une sortie en Catamaran à Fréjus ?

L’un des premiers paramètres à prendre en compte pour l’élaboration d’une sortie en catamaran à Fréjus est la période à laquelle il faut partir. Pour une excursion réussie, vous gagnerez bien à étudier ce paramètre. En effet, le climat n’est pas statique durant toute l’année.

À Frejus, les températures moyennes oscillent de 14° (janvier) à 30 °C (août). Quant aux précipitations, elles sont abondantes dans les mois de janvier, novembre et octobre. La température de la mer quant à elle varie de 13° à 23°. Pour une croisière en catamaran à Fréjus réussit, les mois suivants sont conseillés : avril, mai, juin, juillet, août et septembre.

Que prendre avec vous pour une sortie en catamaran à Fréjus ?

Une fois la réservation faite, et le problème du temps résolu, vous pouvez penser à vos bagages. Il est bon de savoir que les catamarans disposent d’une place très limitée pour vos bagages. Fort de cela, vous devez prioriser les éléments indispensables à avoir à votre disposition. Premièrement, songez à prendre un grand sac souple ou des sacs à dos plutôt qu’une valise rigide. Ensuite, pensez à prendre des vêtements légers, mais aussi un pull dans le cas où la température deviendrait douce. Concernant les chaussures, il n’y a qu’une seule règle à bord privilégier « les pieds nus » pour tout l'équipage.

Que découvrir lors d’une sortie en catamaran à Fréjus ?

La commune de Frejus est une ville qui a plusieurs quartiers parmi lesquels figure Saint-Aygulf, un lieu propice à la détente pour des vacances en toute sérénité, en couple, avec un groupe d'amis ou avec vos enfants. Ce quartier dispose d’une plage reconnue comme un endroit paradisiaque pour le kitesurf. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’y pratiquer plusieurs autres activités nautiques comme le jet-ski ou la bouée tractée. En dehors de cette plage, vous avez aussi la plage de Frejus et bien d’autres. Noyez vos soucis en profitant de la baignade, du bronzage, de la promenade et aussi du marché artisanal qui s’anime souvent les soirs.

Faites la découverte en voilier, depuis la mer, de différentes destinations et paysages, telles que: Saint Raphël, le Massif d'Esterel, Cannes, Saint Tropez, l'île de Lérins, les diverses calanques face à Frejus.